Le Mas de la Sorgue

À découvrir

Les Vignobles

 

Notre région abrite des crus prestigieux comme Châteauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise. Vous rencontrerez également des viticulteurs  en AOC Ventoux, Luberon ou Côte du Rhône. Vous séjournerez au cœur d'une des plus belles régions viticoles de France.    

Les Marchés

 

Toute l’année, les marchés de Provence valent à eux seuls le voyage. L'hiver ce sont les marchés aux truffes de Richerenches et de Carpentras. qui vous surprendront.  A la belle saison, fruits et légumes de la Plaine du Vaucluse égayeront vos papilles.

Intérêts Culturels

 

Le Palais des Pâpes d'Avignon (20 km), les Baux-de-Provence (35 km), l'abbaye de Sénanque (30 km),  le site antique de Vaison la Romaine, le théâtre antique d'Orange (40 km), les plus beaux villages du Luberon : Gordes, Roussillon, Vénasque, Ménerbes, Goult,...

La Pêche

De avril à septembre, entre la résurgence de Fontaine de Vaucluse et l'Ile sur la Sorgue, vous pratiquerez la pêche à la mouche dans la Sorgue.

Les Brocantes 

 

Parmi les plus connues, la charmante petite ville de l'Isle sur la Sorgue,ses antiquaires et brocanteurs. Egalement Pernes les Fontaines, Carpentras, ...

Le Vélo 

 

La Provence offre de nombreux itinéraires balisés. Vous partirez à la découverte du Pays de Sorgue, des beaux villages du Luberon ou du mythique Mont Ventoux.  Vous êtes au paradis des amateurs de vélo ou de vélo électrique. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à découvrir le site de l'office du tourisme du pays de notre belle région.

Et pour aller plus loin durant  votre séjour , découvrir  les richesses et beautés multiples entre Avignon, le Lubéron et le Monts Ventoux , visiter le site du département du Vaucluse.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now